Votre panier est actuellement vide !
Marcel Fraudet
Marcel Fraudet est né en 1944 dans le Berry. Après l’école élémentaire de Mosnay, au Péchereau (36), il suit un apprentissage en pâtisserie à Argenton-sur-Creuse, où il obtient son CAP avec mention bien, avant de poursuivre un apprentissage en cuisine à Vatan (36). Il effectue ensuite son service militaire à la Base Aérienne 705 de Tours, au mess des officiers.
En 1965, il débute à Paris, dans des maisons bourgeoises prestigieuses, notamment chez le duc de Windsor (ancien roi Édouard VIII), puis au bois de Boulogne (16ᵉ arrondissement) et enfin auprès de trois familles Rothschild.
En 1974, il rejoint les éditions Votre Maison en tant que cuisinier pour Mes Portal et Guichot-Pérère, avant de travailler pour la société Night Day Protection jusqu’à sa retraite en 2002.
Curieux et passionné, il a participé à de nombreux événements culinaires et établi plusieurs records, notamment la plus grande bûche du monde, la confiture de tomate, ou encore des crêpes à Bastia et un poulet au pot à La Nouvelle-Orléans (États-Unis).
Créatif, il est aussi l’inventeur du gâteau “Égrevillois” (2009) et s’est fait reconnaître comme spécialiste de la tarte Tatin.
Membre actif de la Société des Cuisiniers Français et de l’Académie Culinaire de France, il est chevalier du Mérite Agricole et médaillé d’or de la Société des Cuisiniers Français. Marcel Fraudet est également membre de l’Ordre Culinaire International et officier de la confrérie du vin de Suresnes.
Découvrez tous ses livres
-
Histoire de la Gastronomie
Anecdotes – Esquisses – Bibliographie Culinaires
